lundi 17 janvier 2011

Reiki pour les chevaux



                                                                            
                                                               




EN QUOI LE REIKI EST SI BÉNÉFIQUE AUX CHEVAUX?


L'extrême sensibilité des chevaux les rend particulièrement réceptifs aux soins énergétiques. Comme chez l'humain, les problèmes comportementaux et l'essentiel des pathologies (problèmes digestifs, ulcères, tics, baisse de forme, etc.) sont liés au stress.

Or le cheval peut être stressé par de multiples facteurs.
Certains événements tels que le bruit, les transports, les compétitions, l'agitation environnante, l'entraînement, sont des éléments déclencheurs de stress contre lequel ils ont de la difficulté à lutter.

Le Reiki en les
aidant à décompresser, va leur redonner confiance et ils seront moins anxieux, pour appréhender avec plus de sérénité les situations les plus perturbantes.
 
Le stress d'une monture va généralement de pair avec les angoisses de son cavalier. En traitant les deux, le Reiki permettra de
créer un rapport nouveau en instaurant une confiance accrue entre l'homme et l'animal.
                                                                           

Le Reiki est bénéfique pour tous les chevaux :
ceux qui souffrent
ceux qui sont
anxieux, peureux, agressifs, qui voyagent mal,
manquent
de vitalité, présentent des troubles comportementaux, tics ou souffrent de troubles de l'humeur, dépression...


Le Reiki accompagne et accélère le processus de guérison de nombreuse pathologies.

Il soulage :
-les problèmes musculaires, articulaires,dentaires, allergies, troubles digestifs, coliques, problèmes rénaux, déshydratation, troubles respiratoires...
- apaise et réinstaure l'équilibre
de l'animal en cas de traumatismes physiques ou psychiques
- accélère la guérison, cicatrisation de blessure(s), morsures (serpents) ou piqures d'insectes, inflammations...
- accompagne l'animal en réhabilitation, remise en forme
après intervention chirurgicale.
-fait baisser la fièvre
- augmente l'appétit


Il aide le cheval à traverser certaines épreuves :
- juments qui poulinent pour la première fois
- sevrage du poulain
- castration 
- deuil d'un congénère
- changement brutal de lieu de vie





                                                                

En réinstaurant l'équilibre au niveau physique et psychique chez le cheval, il permet d'obtenir de meilleurs résultats au travail, en concours, á l'entraînement, sur les terrains de courses ...Ainsi le reiki :

·         Apporte plus de souplesse et de flexibilité au cheval
·         Améliore la fluidité de mouvement au pas/trot/galop
·         Favorise une meilleure concentration avant et pendant une épreuve sportive
·         Permet d’atteindre des performances accrues
       Favorise une meilleure récupération après l'épreuve




 Commentaires


Mon cheval Connor, un hongre Trakehner de 10 ans subit une intervention chirurgicale suite à un problème de colique en Janvier 2009. Ses troubles digestifs semblent venir d’un état général de stress, caractère introverti, manque de confiance en lui qui lui causent des ulcères.

J’ai rencontre Isabelle Bochet à peu près à ce moment-là.
Elle a fait 4 séances de Reiki sur lui au cours du mois de Septembre. J’ai pu constater que ses traitements ont permis d’accélérer la guérison du cheval en l’aidant a se détendre et lui permettre d’atteindre un état de sante général bien plus positif. Il a repris du poids et davantage confiance en lui. Je suis reconnaissante à Isabelle pour sa gentillesse et la dévotion dont elle a su faire preuve en aidant Connor à guérir.

J’ai assiste aux séances qu’elle a effectuées sur mon cheval, qui ont eu un effet positif sur moi aussi. Connor n’a plus eu aucune colique ou problème digestif depuis.
J’attribue ce changement positif à la phytothérapie et au Reiki d’Isabelle, qui ont induit un net changement et rétablit un équilibre énergétique positif chez mon cheval.

Je suis persuadée que ces séances ont permis
à Connor de retrouver une capacité à guérir à tous les niveaux – sur un plan physique et émotionnel.

H.B.
Cavalière, propriétaire, Californie, Etats-Unis.


 

Je connais Isabelle Bochet depuis quatre ans. Nous travaillons ensemble sur de nombreux projets.Elle approfondit le travail sur le Cheval, en incorporant des soins thérapeutiques en parallèle de techniques de « natural horsemanship » (éthologie). En utilisant mes techniques de communication animale en incorporant Isabelle et son Reiki , nous avons obtenu des résultats fantastiques.

Je m’occupe aussi d’une association de défense des chevaux mal traités et aide à les placer dans de bons foyers. Pas plus tard que la semaine dernière, un des derniers chevaux que j’ai recueillis est venu droit vers Isabelle, l’a laissée le toucher et lui passer un licol.
Le pauvre animal ne se laissait jamais aborder auparavant, à moins de l’attraper au lasso. Elle a fait quelques séances de Reiki sur lui, pour le calmer et rétablir son équilibre émotionnel. Désormais il sent qu’il peut s'intégrer, être accepté et l'équilibre a été rétabli au sein du troupeau avec ses congénères.

Candi C. Cooper
CEO / Adoption 911, Californie, USA.

www.swradoption911.com


J'ai récemment fait appel à Isabelle pour mon cheval de 7ans qui malgré son jeune age manifestait de réels problèmes de dos. Au fil des séances j'ai vu mon cheval se transformer!
Avant il ne faisait jamais appel à ses postérieurs et préférait se "tracter" sur ses antérieures et afficher un manque d'équilibre et une nonchalance plutôt dangereuse ! Alors tout travail devenait de suite fastidieux: à l'obstacle on ne dépassait pas les 60 cm car l'impulsion et l'équilibre n'étaient pas vraiment là!

Au galop, il avait pris l'habitude de m'éjecter violemment quand je lui demandais de se rassembler et maintenant quel changement!
A présent il enchaine des obstacles de 80/90 cm et est même allé jusqu'à sauter un mètre! 

Mais ce qui me fait le plus plaisir c'est de le voir se redécouvrir, s'émerveiller de sa nouvelle puissance et de sa nouvelle agilité, il est débordant d'énergie et "s'éclate" désormais! 
Mes relations avec lui ont aussi changé j'ai l'impression qu'elles se sont assainies car c'est comme si en discutant avec Isabelle j'avais abandonné mes émotions de jeune cavalière terrifiée pour m'apercevoir que mon cheval lui aussi été passé à autre chose. C'est vraiment curieux mais j'ai l'impression que l'on s'est pardonné des erreurs mutuelles pour repartir à zéro tous les deux!
Alors je tiens à dire que Isabelle travaille de manière très douce, très respectueuse du cheval comme du cavalier! Le travail est efficace et consciencieux. Je la remercie énormément pour son investissement et sa patience et la recommande vivement pour tous les soucis même s'ils sont minimes, car quand je vois les progrès je vois qu'il a aussi progressé sur des plans que je jugeais secondaires ou du moins, moins urgent que son mal au dos. Il est vrai que mon cheval n'était pas un "cas" mentalement ni très gravement meurtri physiquement, mais ce travail de quelques séances m'a vraiment, vraiment fait économiser des heures de travail, des années peut-être car mon cheval et moi avons vraiment eu des déclics sur notre comportement.

C'est pourquoi je la recommande pour absolument tout! Alors merci à elle et à son amour sans limite pour nos canassons !!
Lora L.
Bedous. Pyrénées. 


For English speakers, check out the following link on REIKI HEALING in the United-States



                                                                                   

1 commentaire:

  1. Je cherchais quelque chose comme ça, et il est sûr va m'aider dans la substance connexe.
    Merci

    Envisager de choisir un Séance de reiki

    RépondreSupprimer